Blog

INTERVIEW - Antoine Chéné - Ambitions Courtage: Le partenaire indispensable pour trouver les meilleures solutions d’assurances et de placements.

INTERVIEW - Antoine Chéné - Ambitions Courtage: Le partenaire indispensable pour trouver les meilleures solutions d’assurances et de placements.

Antoine, pourriez-vous nous parler de votre parcours et de ce qui vous a conduit à fonder Ambitions Courtage en 2020?

Conseiller commercial puis inspecteur commercial dans une compagnie d'Assurance, j'ai décidé en 2020 de créer mon propre cabinet d'assurances et de placements afin d'être en mesure de pouvoir apporter des solutions adaptées et modulables dans le temps auprès de mes clients.

Comment décririez-vous la mission principale d'Ambitions Courtage et en quoi elle se distingue des autres cabinets de courtage?

L'objectif est de chercher des solutions répondant à des problématiques précises, ne pas proposer le contrat de "Monsieur tout le monde", mais vraiment la couverture attendue par nos clients. On se distingue par ce biais et cette capacité à optimiser la protection de nos clients.

Quels sont les principaux défis que vous rencontrez dans votre secteur, et comment Ambitions Courtage parvient-il à les surmonter?

Se mettre en perpétuelle veille sur un marché qui bouge sans cesse, cela passe par des formations pointues par nos partenaires ou cabinets externes afin de toujours maitriser le sujet dans un contexte social, économique et humain mouvant!

Pouvez-vous expliquer comment Ambitions Courtage personnalise les solutions d’assurance et de placement pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client, qu'il s'agisse de particuliers ou d'entreprises?

Chaque client particulier ou entreprise est rencontré physiquement, ce qui nous permet de prendre le temps de connaitre nos prospects ou clients et de construire ensemble leurs protections sociales ou patrimoniales. A l'heure du digital, où tout va plus vite, la relation humaine reste fondamentale pour moi, et je reste très attaché à ces valeurs!

En tant que courtier indépendant, comment gérez-vous les relations avec vos 50 partenaires référencés tout en maintenant la priorité sur les intérêts de vos clients?

L'objectif est justement de challenger régulièrement nos partenaires, ils restent tous à l'écoute du marché et font en sorte d'adapter leurs contrats aux besoins de nos clients. En clair, cela se fait en toute transparence vis à vis de nos clients et partenaires, c'est du gagnant-gagnant.

Quelle a été l'importance de la relation de proximité avec vos clients dans le succès de votre entreprise, et pouvez-vous partager un exemple où cette approche a été particulièrement bénéfique?

Le développement de notre cabinet depuis 2020 est dû à notre expertise et ce relationnel humain, où chaque membre du cabinet partage la même philosophie et la même vision, le client est le centre d'intérêt et notre priorité ! Un exemple pour illustrer cela : pratiquement 90% des nouveaux clients crées en 2023 sont dus à du bouche à oreille, c'est notre moyen de communication le plus efficace et le moins onéreux.

Quelles sont vos ambitions pour l’avenir d’Ambitions Courtage, tant en termes de croissance que de développement de nouvelles offres, comme les solutions de prêts bancaires?

L'objectif principal reste la fidélisation de notre portefeuille actuel tout en maintenant cette prospection relationnelle. Le cabinet vient de faire l'acquisition d'un autre courtier cédant son activité, ce qui va nous permettre d'étoffer l'équipe du cabinet afin de toujours être réactif ! Aussi, à moyen terme, l'objectif est de se développer au-delà de nos frontalières régionales, l'idée est là, reste à concrétiser maintenant. Afin de répondre aux demande de nos assurés, nous venons de créer une autre structure en parallèle d'Ambitions Courtage, qui s'appelle BIEN FINANCE, avec pour mission de faire du courtage en prêts bancaires, les débuts sont plus que prometteurs, de quoi voir l'avenir sereinement.

Partager cette page
Interview